Introduction au workflow de traitement des expéditions

Avant de de décrire cette section, il est important d’indiquer son caractère sensible et fondamental dans le cycle du traitement des expéditions. Avant d’ajouter ou de modifier un quelconque élément, assurez-vous de bien comprendre ce que vous faites.

Cette section permet de configurer de manière successive les étapes nécessaires à votre processus d’expédition de colis. Cette configuration exploite les différents rôles indiqués dans la section fonctions (rôles), et évoqués dans une autre section de ce document. Ce workflow doit constituer une boucle fermée dans le cycle de traitement des expéditions. Ce workflow permet de d’indiquer :

  • Le rôle initial (celui qui procède au traitement de colis a un moment donne dans le système
  • Le(s) rôle(s) d’assignation : le ou les rôles présentant l’étape suivante de traitement, lesquels sont les destinataires auxquels feront référence le rôle actuel.

Toutes les entreprises ne suivent pas toutes les mêmes étapes d’expédition de colis. Par exemple, certaines entreprises ne prennent pas en compte l’entrepôt d’expédition après l’enregistrement de colis

Related Articles