Introduction à l’application DestLine

Destline est un logiciel ERP (Enterprise Ressource Planning) basé sur le cloud et permettant aux entreprises commissionnaires en transport de gérer de manière homogène toutes les opérations et procédures liées aux activités de transport de colis de leurs clients. Les opérations d’expédition, d’entreposage, de facturation des colis ainsi que la gestion de la relation clients (envoi de SMS, impression de factures, rapports financiers de clients) sont entièrement pris en charge. Les opérateurs accèdent à l’application via une connexion internet à partir d’une tablette, d’un téléphone ou d’un ordinateur.

Destline est entièrement personnalisable pour s’adapter au contexte de chaque entreprise. Il prend en compte les bureaux et le personnel, tous les types de fret (maritime, aérien, routier et maritime), le workflow de traitement des expéditions et des réexpéditions, les points de départ et d’arrivée des expéditions, les compagnies et moyens de locomotion (compagnies de transport, bateaux, wagons ferroviaires, véhicules terrestres, etc), les options de paiement, les taxes, les options comptables, etc.

Son système de tracking évolué permet d’identifier de façon permanente et en temps réel les opérateurs ayant manipulé un colis, groupage ou bordereau d’expédition spécifique. Cette option permet de retracer les opérations qu’ont subi un colis, que celui-ci ait été livré au client, soit perdu ou endommagé durant les opérations d’expédition ou d’entreposage. Le client a également la possibilité de suivre en temps réel et de manière indépendante, la position de son colis durant la période d’expédition.

Ce logiciel a été conçu en prenant en compte la réduction au minimum possible des délais de traitement et ainsi que des étapes intervenant dans toutes les procédures d’expédition et de facturation. Par exemple, une configuration permet l’ajout automatique des frais d’expédition des colis lors de l’enregistrement de ceux-ci, la génération automatique de factures, la gestion aisée des excédents de paiement, le paiement par tranches, etc.

Son interopérabilité avec d’autres logiciels permet une réutilisabilité des données générées pour faciliter les échanges avec d’autres processus métiers connexes. Il est ainsi possible d’extraire les données financières des factures et des paiements pour les intégrer dans le logiciel sage pour des fins de comptabilité.

Destline est conçu pour évoluer avec le temps. Plusieurs modules sont en perpétuelle conception, développement et/ou amélioration dans le but d’offrir une plus grande expérience utilisateur aux entreprises qui l’utilisent.

Related Articles