Les factures d’entreposage sont générées par l’opérateur disposant de ce rôle/profil. Elles comportent toutes les informations relatives à l’entreposage des colis, en fonction des configurations effectuées par l’administrateur dans l’espace réservée à cet effet.
Les processus de facturation de l’entreposage de colis dans un entrepôt ne sont mis en marche par le système que lorsque :
- L’entrepôt spécifié a été configuré pour la facturation de l’entreposage de colis (voir configuration d’entreposage de colis
- Le colis est disponible dans l’entrepôt spécifié et dispose du statut « en traitement ».
Lorsque les frais d’entreposage sont définis et que l’opérateur a procédé à leur sauvegarde, il peut générer manuellement la facture y relative en cliquant sur le bouton réservé à cet effet.
Dans le cas où la période d’entreposage a été rallongée, l’opérateur peut générer une seconde facture sur laquelle il devra ajuster manuellement le montant afin qu’il corresponde aux frais supplémentaires d’entreposage. Tout devrait être fait pour que lors de la sortie du colis de l’entrepôt, le montant total à payer par le client soit la somme des montants des factures ainsi générées.
Dans le cas où les informations et les configurations relatives aux taxes sont définies par l’administrateur, l’application ajoute les informations requises et effectue les différents calculs visant à ajuster les montants définitifs des factures.