Lorsqu’un colis ou un groupe de colis est assigné/affecté à un prochain rôle dans le cycle de traitement des expéditions de colis, l’état « en attente » lui est attribué. A ce niveau, le bureau de destination et le rôle de destination sont les seules informations de traitement qui sont connus. Pour que le traitement démarre, un opérateur ayant le rôle adéquat dans le bureau spécifié devra confirmer la réception du colis. Pour le faire il devra :
- Sélectionner les éléments concernés en cochant les cases correspondantes ou appuyer sur le bouton « actions » de l’élément concerné pour choisir la commande « assigner » ou « confirmer/rejeter »,
- Cliquer sur le bouton « pour la sélection » et choisir la commande confirmer ou rejeter l’assignation.
A ce niveau, s’il clique sur confirmer : le système l’enregistre en tant que responsable du traitement des éléments. Par contre s’il clique sur rejeter, le système lui demandera d’indiquer la raison du rejet. Une fois la raison choisie, et la fenêtre validée, le système renverra le ou les colis concernes à l’opérateur qui l’a assigné afin qu’il procède aux corrections requises.